Le club

warning: Creating default object from empty value in /home/cressma/domains/cressma.com/public_html/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Informations relatives au Cressma.

Documents utiles et réglementation

Nous rejoindre

Notre base : la marina de Port Cohé (aéroport de Lamentin)

Venez nous voir. Nous nous réunissons le mercredi soir à partir de 19h. Vous prendrez bien un verre après le travail...

Nous vous donnerons toutes les informations utiles pour adhérer au club.

Fonctionnement

  • Au-to-no-mie.

La différence entre l’association et la société commerciale s’illustre singulièrement au CRESSMA puisque le club ne fonctionne que grâce au bénévolat des moniteurs et à la bonne entente de ses membres.

Aussi, parce qu’un véritable plongeur est un plongeur autonome, chaque membre est amené à rapidement développer cette qualité.

Petite histoire du club

L’ère des bâtisseurs
L’histoire du CRESSMA, c’est d’abord l’aventure de passionnés de plongée qui en 1961 décidèrent de créer le premier club de plongée en Martinique sous le nom de Groupe Martiniquais d’Etude et de Sports Sous-Marins des Antilles (GMESSMA - 10 juin 1961). Celui-ci deviendra le Club Régional d’Etudes et de Sports Sous-Marins des Antilles le 12 décembre 1966.

Le club

Le premier club de plongée en Martinique

Fondé en 1961 sous l’impulsion d’un groupe d’amis amoureux des fonds sous-marins de la Caraïbe, le CRESSMA a su préserver la passion et la convivialité des premiers jours.

 

Bénévolat et bonne humeur.