Fonctionnement


  • Au-to-no-mie.

La différence entre l’association et la société commerciale s’illustre singulièrement au CRESSMA puisque le club ne fonctionne que grâce au bénévolat des moniteurs et à la bonne entente de ses membres.

Aussi, parce qu’un véritable plongeur est un plongeur autonome, chaque membre est amené à rapidement développer cette qualité.

 

  • Jamais seul

L’une des règles d’or de la plongée est que l’on ne plonge jamais seul car être autonome ne signifie pas que l’on se passe des autres. Bien au contraire. Au CRESSMA, les plongeurs veillent les uns sur les autres, sous l’eau comme à la surface.

Dès son arrivée, le nouveau membre est parrainé par les anciens et les moniteurs qui se chargent de lui prodiguer les meilleurs conseils et lui apprendre le fonctionnement du club.

Les débutants apprécieront d’obtenir les réponses aux questions qui les angoissent : "comment faire pour ne plus avoir de buée dans le masque" ou "’j’aurai mal aux oreilles ?" ou même "tu crois qu’il y a des requins ?".

 

  • Le Matériel

Le club peut fournir à ses membres un équipement complet et régulièrement entretenu. Au fil de sa progression, le plongeur se dote souvent de son propre matériel.

Passons rapidement en revue le matériel de base nécessaire pour plonger.

Nous disposons par ailleurs d’un compresseur Bauer Poséidon de 18m3/heure pour assurer le gonflage des blocs.

 

Étiquettes